vendredi

R'voir.


C’est toujours chiant, quand on s’blottit, et qu’on sait qu’il faudra partir. Si ça tenait qu’à moi, le temps serait une couette dont on aurait jamais à sortir. On aurait plus peur du moment où on a les pieds au froid. Où on remet ses vêtements. Où on passe la porte.
Parce que c’est ça, surtout, qui fait peur : savoir qu’il va falloir passer la porte. Puis, faire des choix, faire des promesses, essayer de marcher droit. Moi, j’aime pas marcher droit. J’aime me cogner dans les murs, et entrer par toutes les portes, me glisser sous toutes les couettes. Même si je sais qu’un jour, on a les boules, de devoir avoir les pieds froids. 

Si ça tenait qu’à moi, y’aurait jamais d’après. La vie serait un long étirement de tout le corps, puis un soupir, et un sourire. On répèterait ça, éternellement. On sortirait jamais du lit. On aurait jamais froid, et on aurait toujours quelqu’un à qui sourire.

Quelqu’un a qui on serait pas obligé de dire au revoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire