mardi

Miasmes estudiantins


Un nouvel escadron d'emmerdes pour Anouck Champignon et sa bande. En fait, y'a pas vraiment de bande, c'est juste moi, toute seule.

L'idée, c'est que le disque dur de mon Emile (comprendre mon Asus violet) est MORT, avec à l'intérieur, toute ma vie. Allez, j'exagère : les deux derniers mois de vie non copiés sur Scott (comprendre mon disque dur externe). En deux mois, il s'était passé plein de trucs, notamment de nouvelles inspirations, des photos, des vidéos... mais surtout, mon MÉMOIRE DE FIN D’ANNÉE.

Alors c'est dans ces moments là qu'on a un joli clip-show avec une musique péchu où l'héroïne remonte ses guêtres et tape comme une folle sur son clavier pour ré-écrire son mémoire, sauver son année, sauver le pays et conquérir les coeurs de dizaines de petites gouinettes à peine mures.

Sauf qu'on est pas dans un Pixar, et que moi, j'ai beau me dire que j'ai 10 JOURS MAX pour rendre ce foutu mémoire, ça veut pas démarrer. L'instinct de survie ne fait clairement pas son boulot. Je reste bloquée comme une teubé, ça vient toujours pas, je dois souffrir de constipation sociologique chronique.

En attendant, quoi de pire. La chasse d'eau ne fonctionne plus, ce qui nous fait rester au niveau de vanne anale : j'enchaîne les visites d'appart sans trouver mon bonheur. Ah oui, parce que tu ne le sais pas, mais je déménage. Branle bas le combat, et j'attire ton attention sur cette expression formidable du "branle-bas". Après tout, je ne suis pas bien grande. Bref !

Sinon, pendant que je serre les fesses, je pianote sur une ancienne bécane, Aleister : sa batterie tombée en rade en septembre m'avait forcé à raquer 300 balles pour acheter le brave Emile, et Ali avait fini au placard. Il retrouve ici sa gloire passée, même s'il ne fonctionne que sur secteur, au moins, il s'allume et marche. Enfin, plus ou moins. Demain, Emile sera confié aux mains expertes des techniciens de la Fnac, qui repêcheront les documents nécessaires, et s'il ne peut être sauver, alors il faudra accueillir une nouvelle machine... Encore un bibelot cassé à mon palmarès de désastres technologiques. J'envisage d'ouvrir un cimetière personnalisé. 

Assez-t-il tout étant, j'ai toujours un job d'animatrice au Centre Social des Minguettes. Si vous connaissez Lyon alors vous connaissez les Minguettes, et si vous connaissez les Minguettes alors vous savez en quoi consiste mon travail... Je plaisante. C'était de très mauvais goût, j'adore mon taff, sauf que pour parfaire cette journée de merde, j'ai eu 2 fausses crises de larmes, 4 accusations de flatulences, 8 dégradations de matériel et surtout, une échappée par la fenêtre. Oui, oui, par la fenêtre. Alors là, j'ai un peu craqué. Mais c'est toujours mieux que la semaine dernière, ou j'ai eu droit à "c'est quoi un pédophile" et une bonne douzaine de "salope" à sanctionner.

Du coup, un mémoire à rendre dans 10 jours, des mômes surexcités, un soleil qui pointe vite fait le bout du téton, le Festoch d'Animation qui approche ... Oui, si tu connais Annecy, la ville d'où je viens, tu sais qu'il y a un super Festival, et que c'est même le seul truc qu'on fait bien. Pourquoi je te racontes ça, sérieux?

Pour te résumer, comme d'habitude, c'est la course : j'ai une audition dans un mois pour entrer dans une école de théâtre qui me plaît beaucoup, mais beaucoup. Tu le sais, entrer dans quelque chose qui te plaît beaucoup, c'est pas toujours évident, encore moins évident que de faire des vannes aussi lourdes. En plus, ça va te paraître bizarre, mais j'ai écris un scénario. Genre, pour un court-métrage, et si j'arrive à faire tous les trucs importants (comme ECRIRE UN MÉMOIRE EN DIX JOURS) alors je pourrais le réaliser. Ou plutôt le faire réaliser. Tu m'as bien regardée? Tu crois que je sais tenir une caméra?

En fait, oui, je sais. Mais je me fais pas trop confiance.

Voilà, plein de projets et surtout plein d'emmerdes, plein de belles choses aussi, mais c'est vraiment pas le moment. Et puis ça vous regarde pas, surtout. Les bons trucs c'est surtout un boulot pour l'été, la web série qui avance, des gens passionnés et pas cons du tout qui changent le paysage, la fin de l'année, des films épiques et des impros géniales.

Bientôt, je vous parle du théâtre, parce que ça commence à bouillir sévère.
Bientôt, je vous parle du théâtre, et je vous reparle d'amour, aussi.


[ Sérieux, tu crois qu'avec tout ça j'ai le temps de baiser, moi? 
Je parle d'amour théorique, ducon. 
L'espoir en l'homme, la poésie, tout ça ... 
Laisse tomber ]


_____________________________________________


La vidéo que je partage, là, juste en dessous, c'est mon coloc. Enfin, mon futur coloc, avec un peu moi aussi, et avec un gars chelou qui est fan de Batman. Et tout ça, bah c'est nous. Non, attends, il y a un but à cette vidéo, c'est pas parce que tu piges pas tout de suite qu'il faut pas essayer. Vas-y, essaye.

GIRLS JUST WANNA HAVE FUN - COVER
[ réalisé  par Romain Benkandil , avec Nicolalalère et Anouck Champignon ]

Et là, c'est juste moi et le futur coloc en question, Nicolalalère. Maintenant qu'on a trouvé le fan de Batman, on va pouvoir avoir une meilleure qualité vidéo / son (le cover de Girls just wanna have fun en est témoin).

MA MERE N'EST PAS UNE CASSEROLE DE PATES
[ montage by Anouck Champignon ]

Donc tu fais un effort, tu regardes.




2 commentaires:

  1. J'arrive pas à le classer. "Pas faux" serait insultant. "Captivant" serait un peu trop je-fais-de-la-lèche-à-une-heure-du-mat'-putain-j'ai-rien-d'autre-à-faire.
    Mais drôle. Ah bordel je me suis fendu la gueule.
    A retenir de cet article : "Miasme", "Clip-Show", "Anal", "Création". Une bonne sélection.

    RépondreSupprimer