
pourquoi notre communauté et malade, et comment y remédier
Un excellent article du blog Genre !
Sachez que j'adore les geeks. Beaucoup de mes amis sont des gamers, de plus ou moins haut niveau, et même si parfois ils me saoulent (je ne comprends pas le tiers des mots qu'ils emploient, et parfois, même, ils oublient que j'existe). Alors j'essaye de m'intéresser un peu à leur univers (maintenant je sais dire pnwed et AFKbio). Mais comme j'adore aussi les questions de genre, je suis branchée H-24 sur le blog Genre ! qui interroge, qui questionne, qui te retourne aimablement le cerveau.
Et donc, je suis tombé sur ce très récent et très bon article, qui mêle les deux univers.
Je pense que mes potes geeks apprécieront ! Ou n'apprécieront pas d'être associés à une masse d'ignorants et de vulgaires porcs. Enfin, les potines et les poteaux, je ne vous mets pas du tout là-dedans, car je vous aime d'amour. Et je connais mal les jeux, alors peut-être que ma naïveté m'a fait aimer l'article. Mais je le trouve très bon, très vrai, alors lisez-le, et dîtes-moi votre point de vue !
J'aimerais bien qu'on puisse échanger un peu sur ce blog, alors AMIS GAMERS, dîtes moi un peu votre retour ! L'article vous plait? Vous énerve? Vous intrigue?
Pendant ce temps là, je retourne sur ma petite Game Boy Advance SP et SuperMario World 2.
TRADUCTION DE LA BD :

[Dans la main, elle tient le VRAI Final Fantasy III - en version japonaise importée]
« Cool, ton T-Shirt Green Lantern, mon pote ! »
« Merci, mec »
« Merci, mec »
« Est-ce que t’es au moins capable de nommer des Green Lanterns ? » « Euh…Bien sûr. Guy Gardner, Hal Jordan, John Stew… » « Tu viens de regarder sur Wikipédia ?? » « Euh, non…Je lis… » « Je parie que tu ne lis même pas les comics récite le serment des Green Lantern puis nomme tous les groupes de Lanterns puis… »
Je plussoie Tony Effing Harris car je connais CETTE fille. Elle existe, je suis sorti avec.
RépondreSupprimer